Comment éliminer les bouffées de chaleur ?

équilibre au féminin

Aujourd’hui pour illustrer le sujet, je vous partage le témoignage d’une élève.

1- Demande avant la pratique du Yoga Hormonal

Sandrine a 47 ans. C’est une femme active, elle connaît le domaine du bien-être car elle pratique elle-même avec d’autres outils. C’est une élève sensible à l’aspect énergétique et elle a des connaissances en physiologie.

Son objectif numéro 1 : éliminer (ou au minimum réduire) ses bouffées de chaleur !!!

Cela devient vraiment difficile à vivre quand elles sont de plus en plus fréquentes, plusieurs par jour et dans la nuit.

Et puis, en tant qu’exploratrice dans le domaine de bien-être et des thérapies alternatives, elle a envie de faire l’expérience d’une nouvelle pratique.

Sandrine a tout de même une appréhension quant à son hernie discale. Je la rassure sur ce point, nous allons aménager les exercices au fur et à mesure de l’apprentissage si nécessaire. Nous échangeons sur les postures et mouvements qu’elle se sent de faire ou non ou de manière progressive et douce pour tester ses limites.

2- Pratique du Yoga Hormonal et retour d’expérience

Sandrine a pratiqué une séance par semaine, à chaque fois pendant 1 heure.

Voici ce qu’elle a constaté après quelques semaines :

– “Mes bouffées de chaleur ont fortement diminuées,

– Mes règles ont été plus abondantes,

– J’ai vécu mes rapports sexuels avec des sensations nouvelles,  mon vagin est plus contracté, tonique. Mon partenaire a aussi ressenti des sensations différentes.

– Après chaque séance, j’ai moins mal au dos.

– Je me sens mieux avec mon bassin. “

Mission numéro 1 relevée ! Sandrine passe rapidement à 1 seule bouffée par jour et elle le vit plutôt bien. 😊

Par rapport à ses règles, elle m’explique qu’en fait depuis plusieurs mois, ses règles n’était plus comme avant : pas beaucoup de flux et c’était perturbant. Elle a toujours été très en lien avec son cycle et là c’est comme si la machine ne fonctionnait plus à son optimum alors en plus avec les bouffées de chaleur…

C’est pourquoi, quand elle dit : “mes règles ont été plus abondantes “, c’est une vraie joie pour elle de retrouver un vrai cycle marqué par un temps de menstruation bien présente.

Dans la pratique du Yoga Hormonal, nous utilisons sur presque tous les exercices des contractions du périnée. Avec l’ensemble de la pratique, nous remettons en circulation beaucoup d’énergie dans le bassin. Nous dynamisons la production hormonales et la circulation sanguine dans la zone des organes génitaux.

Sandrine a exprimé le résultat de ça quand elle parle de ses nouvelles sensations au niveau sexuel.

Sandrine a également moins mal au dos car les étirements, les mouvements et la remise en circulation globale à la fois de l’énergie et des fluides du corps ont libérés le bas de son dos.

Elle dit être plus à l’aise avec son bassin. Son ressenti du corps a évolué, elle a remis de la fluidité et de la légèreté dans son corps.

En conclusion voici ce dont elle témoigne :

« Le yoga hormonal m’a permis de réaliser un travail en conscience avec mon utérus, mon vagin et mes ovaires. Pour la 1ère fois, j’ai appris que l’on pouvait étirer ses viscères, ses ovaires grâce à certaines postures. J’ai découvert un travail  énergétique nouveau  comparativement au Qi Gong que je pratique. Merci infiniment de nous aider à nous épanouir en tant que femme. Cet enseignement est pour moi une éducation à notre féminité que je n’ai jamais reçu auparavant. Je commence une nouvelle vie de femme. »

En plus de grandement diminuer son problème numéro 1 : les bouffées de chaleur qui sont alors passées à un niveau acceptable et gérable, elle a bénéficier des effets du ré-équilibrage hormonal dans son ensemble. Le regain de vitalité que lui procure la pratique lui a permis de réaliser qu’elle a maintenant les outils pour d’elle-même aborder le passage à la ménopause de manière beaucoup plus sereine.

Envie ?! vous aussi, comme Sandrine, d’arrêter de subir les tracas du passage à la ménopause ?

Je vous invite à découvrir le programme en ligne “J’accueille la ménopause avec sérénité” ou à me contacter pour un accompagnement “sur-mesure”.

Mesdames, prenez soin de vous. 💚

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *